Février 2016

Session Dylan carnassier Février

Arrivé à l’Etang des gaulois dès 8h30 je suis accueilli par les propriétaires qui m’invitent à boire un café .
Barque équipée et c’est parti allons taquiner ces brochets gaulois avec un temps favorable , une mer d’huile !
Je décide de prospecter tout d abord au plomb palette après quelques lancer …
Un superbe brochet de 72 cm viendra rejoindre l’épuisette, je décide de continuer sur ma lancée et boum !!
Enorme ! un combat titanesque il m’entraîna jusqu’au milieu de l’étang l’adrénaline est là ! je le voit remonter à la surface.
Je tiens le poisson qui va me faire exploser mon record après 25 mn de combat .
Des cris de joie au milieu de l’étang pouvait s’entendre…
Les propriétaires arrivent pour m’assister ,
Un beau sujet de 93 cm estimé à 10 kg avec de leurres souples de toutes couleurs ainsi que les plombs palettes se succéderont sans toucher de poisson jusqu’à 16 h .
Une grosse tape sur un de mes leurre souple un brochet de 70 cm se laissera séduire ,
En fin de soirée j’arme ma canne d’un plomb palette premier lancé et là je sens encore un poisson énorme après 10 min de combat à sonder et me fait faire le tour de la barque et me cassera sur un fluo carbone de 80 centièmes celui devait être monstrueux !!
La journée se fini avec une perche de 40 cm juste magnifique voilà une journée magique et riche en émotion viens de se terminer !!
Les brochets gaulois m’ont épuisés je rentrerai avec des étoiles dans les yeux encore merci aux propriétaires de ce lac Gaulois pour leur accueil et je reviendrai avant la fermeture du carnassier encore merci !!!

93cm Dylan Brochet 93cm Dylan

Jonathan, Cyril, Guillaume – Carnas Février 2016

Arrivée sur l’étang vers 8h15 unsamedi matin, il faudra à peine 10 minutes pour prendre le premier poisson de la journée, une superbe perche de 42cm!! Puis dans la foulée, nous ferons deux touches simultanés avec au bout un superbe doublé 71cm-67cm. Les touches s’espaceront ensuite avec l’arrivé d’un vent du sud très fort accompagné d’une pluie continue. Des conditions très difficiles pour pêcher correctement mais la chance sourit aux audacieux et nous finissons la journée avec 11 brochets de sortis et 2 très belles perches. La majorité des poissons ont été touché au plomb palette et en bordure. Après un bon café en compagnie des propriétaires, il est temps de rejoindre Chalon sur Saône afin de faire sécher le matériel et les pêcheurs !
En résumé, une très bonne journée, la brochet métré nous attends pour la prochaine fois !!!!!

DCIM100GOPRO DCIM100GOPRO DCIM100GOPRO DCIM100GOPRO DCIM100GOPRO

Gilbert et Jeanne Février 2016

Journée de Février pour Gilbert et sa fille
Une première aux gaulois pour Jeanne
Quelle courageuse …
Félicitations Jeanne

3 Brochet 90 cm pris par Gilbert Fevrier 2016 20160210_153746 download_20160211_172609 Perche 38cm Prise par Jeanne Février 2016

 

%d blogueurs aiment cette page :