A RESPECTER SUR LE SITE DE PÊCHE

Respectons le site classé du parc naturel régional du Morvan et nous saurons vous le rendre à notre façon tout au long de votre séjour.

Horaire d’ouverture et fermeture du site de pêche : 8 h / 20 h
Dès votre arrivée nous vous dirigerons vers l’accueil prévue ou à l’office.

Limitation de vitesse sur le domaine est de : 20 km/h
Pour votre dépose et installation de votre matériel sur le poste, nous vous invitons à emprunter le chemin carrossable des gaulois.
Toutes voitures vides sur les postes doivent reprendre le circuit par le même chemin afin de vous retrouvez au parking clôturé et surveillé .Retour à celui-ci au plus tard 16h 30.

Après une demande de réservation par tél ou par email , nous vous enverrons les conditions générales à respecter sur le site et le réglement du carpiste et par retour les conditions générales ainsi que le réglement du carpiste lus et signés de votre part.

 

Toute réservation fonctionne du Samedi au Samedi suivant .
Les réservations de postes, gite et chambre à la semaine seront enregistrées sur le planning après avoir reçu un acompte de 50 % par voie postale ou virement bancaire dans un délai de  30 jours avant votre arrivée. Un reçu vous sera envoyé par retour postal et devra être présenté  à votre arrivée pour solder  votre séjour.Toute réservation annulée ou un départ anticipé sur  le  séjour n’occasionne  aucun remboursement. Une caution de 50 € vous sera  demandée pour responsabilisé chaque pêcheur sur le poste.
Toutes personnes pénétrant sur le domaine de  ” l’étang des gaulois” devra souscrire et justifier  de  son  assurance responsabilité civile, attestation Voyages et Villégiatures.

 

Pour une simple visite sur les lieux , tout invité devra être dans l’obligation de se présenté à l’accueil pour solder sa prestation du jour, le montant est de : 10 € pour les visiteurs ( quelques soit le nombre d’heures passées sur le site). Se renseigner auprès des propriétaires des lieux pour être admis sur le domaine pour la journée. Les accompagnants de pêcheurs en biwi sont soumis à un tarif. ( voir descriptif ).

 

Les enfants et les personnes non majeures doivent être surveillées par leurs parents un membre de la famille ou autres responsables de leur entourage. Nos amis les bêtes ne sont pas responsables de leurs bêtises, nous les tolérons s’ils ne dérangent pas les baladins et les pêcheurs sur le site et s’ils sont propres. Nous exigeons aux propriétaires de chiens de tenir leur compagnons en laisse pour la balade du site. Des enclos naturels pour les postes de pêche seront prévus à cet effet pour laisser le ou les chiens libres de leurs mouvements.

 

Des sacs pour vos poubelles seront à votre disposition lors de votre arrivée pour vos ordures ménagères , pour votre poste. Afin de vous libérer de vos déchets alimentaires et autres sur votre poste , un ramassage régulier par semaine sera organisé par le maître des lieux . Nous vous demandons de ramasser les excréments de vos chiens à l’aide d’une pelle qui sera fourni , avant votre départ sur le poste. Afin de respecter l’hygiène du prochain pêcheur sur le même poste.

Un bloc sanitaire aux normes Européennes se trouvera à coté de l’accueil et l’office qui sera à la disposition des pêcheurs en BIWI et accompagnants.
Les douches et toilettes seront aménagées pour votre confort.
Interdiction de faire votre vaisselle dans les 2 lavabos (cause porcelaine ). Vous avez un bac à plonge ( inox ) à l’office à votre disposition pour votre vaisselle .

Un tableau d’affichage indiquant les passages d’ horaires de nettoyages du bloc sanitaire, sera à la disposition des clients pour information d’hygiène à l’entrée du local . Ce travail sera désinfecté tout les jours en amont par les responsables des lieux .

Des  VTT  seront à votre disposition pour vous déplacer sur le site . Des barques seront prévues à l’embarquadère uniquement pour la traversée du matériel pour rejoindre certains postes .Des gilets de sauvetages seront dans les barques. Des petites barques vertes seront prévues pour les pêcheurs pour la traversée dans la journée organisation courses, repas,rejoindre le bloc sanitaire .  Sans abuser de ce moyen pour se déplacer.

Livraison de vos repas sur le site si vous le désirez .
Dépannage courses sur le site . Poubelles et cendriers seront sur les postes .
Douches  seront offertes . ( Sans abus de laisser l’eau coulé sans fermer les robinets .)
Bac à plonge ( inox ) à votre disposition à l’office .

Pour les postes 7-8 14-15 16 17 18 19 nous demandons aux pêcheurs qui louent les postes accessibles en barque doivent impérativement rapporter la barque motorisée à l’embarcadère après décharge du matériel , et ensuite repartir avec une petite barque à rame mise à disposition pour arriver entre le poste 19 et 20 aux arbustres . Les barques sont en communautés et non attribuées à chaque pêcheurs.

Les Chiens de 1ère catégorie sont formellement interdit en France et Respecter sur les lieux SVP !
La baignade est formellement interdite .
Des pancartes sont installées sur les lieux .
Le barbecue est interdit mais le camping gaz est autorisé .
Pas de feu au sol ( feu de camp ) ni d’embarcation .
Il est strictement interdit de » déféquer » en dehors des toilettes .
Ne pas jeter vos mégots par terre ( cause incendie ) ou dans l’étang .
Ne pas dégrader la végétation sélectionnée autour de vous : arbres , buissons , joncs , arbustres , fruitiers etc …
Pas de dégradation sur tout ce qui sera installés sur le site : abris en bois, cloture, passerelles ou tout autres constructions.
Il est formellement interdit de s’approcher autour du bétail sur les parcelles de terres autour de vous .
Il est interdit de FUMER dans LE BLOC SANITAIRE et dans les hébergements et locaux sur le site.
Ne soyez pas trop bruyant , les gaulois vous entendrons du Mont BIBRACTE !!!!!!
L’abus d’alcool est interdit pour le respect d’autrui et de nos poissons.

Ne gavez pas trop nos poissons .
Le non respect de ces conditions générales du site , entrainera une exclusion immédiate et même des poursuites si nécessaires.

MERCI à tous , pour le respect et la propreté que vous apporterez chacun, pendant votre séjour dans le MORVAN .

Cordialement,
Les Gaulois